Les écrivaines sont-elles des femmes dangereuses ?

Procès le 6 mars 2020 !
Procès le 6 mars 2020 !
Interview parue dans Libération le 13 décembre 2013 - Yvette Roudy, première ministre des Droits des femmes, continue de se battre contre le machisme.
Dans la continuité du vote à l'unanimité du rapport Olivier, nous demandons que soit inscrite à l'ordre du jour parlementaire une proposition de loi globale abolitionniste.
Où en sont les femmes aujourd'hui dans leur longue marche vers l'égalité, la dignité, l'autonomie?
Elles progressent lentement, avec des avancées et des reculs, propres à tous les mouvements de libération.
Pendant que certains vont continuer à croire que la liberté peut s'acheter en payant des femmes, que d’autres vont jaser cyniquement sur le fait que 'se faire violer, ça paie', le Gouvernement français est résolument tourné vers l'avenir en traçant une perspective d'égalité entre les femmes et les hommes.
Dans la continuité des travaux menés lors de notre Université d'été sur l'éducation non sexiste, l'AdF relaie cette tribune de l'Association de Recherche sur le Genre en Education et en Formation qui plaide pour un plan de formation à l'égalité des sexe à destination de tou-te-s les enseignant-e-s et l'ensemble des personnels qui concourent à l'éducation et à l'éducation des élèves.
Retrouvez en intégralité l'intervention de la ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem lors de la 2ème journée de l'Université d'été de l'Assemblée des Femmes à la Rochelle, le 23 août : Interpellation de Danielle Bousquet et échanges avec la salle.
Retrouvez en intégralité l'intervention du ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, en clôture de la table-ronde "Education non sexiste" lors de la 2ème journée de l'Université d'été de l'Assemblée des Femmes, le 23 août à La Rochelle. C'est à cette occasion qu'il a annoncé sa volonté d'instaurer un module obligatoire de formation à l'égalité filles-garçons pour tous les acteurs éducatifs et l'intégration de l'objectif d'égalité filles-garçons dans le cadre de la réécriture des programmes scolaires.
L’Assemblée des Femmes salue les prises de position du ministre de l’Education, Vincent Peillon, en faveur de la transmission du principe républicain d’égalité filles/garçons à l’école dès le plus jeune âge. A la veille de la rentrée, il a réaffirmé…