Communiqué de Presse du HCE F/H au 25 septembre 2017
Interview parue dans Libération le 13 décembre 2013 - Yvette Roudy, première ministre des Droits des femmes, continue de se battre contre le machisme.
L'Assemblée est signataire de la lettre ouverte parue le 9 octobre et signée par 111 associations qui luttent contre les violences faites aux femmes pour demander au Président Hollande que soit votée une loi abolitionniste globale. Signez la vous aussi !
Vendredi 13 juillet, la Ministre des droits des femmes rendait hommage à Yvette Roudy à l'occasion des 30 ans de la loi sur l'égalité professionnelle qui porte son nom.
Où en sont les femmes aujourd'hui dans leur longue marche vers l'égalité, la dignité, l'autonomie?
Elles progressent lentement, avec des avancées et des reculs, propres à tous les mouvements de libération.
L'Assemblée des femmes, historiquement fondée sur la lutte pour la parité, salue les récentes évolutions au sein du PS qui vont dans le sens d'une meilleure représentation politique des femmes à égalité avec les hommes. Le PS, à l'instar du Gouvernement, se met enfin sur les rails d'une stricte parité de ses instances (bureau national et secrétariat national).
Retrouvez le texte d'Yvette Roudy, fondatrice et présidente d'honneur de l'association, lu lors de l'ouverture de l'Université d'été de l'Assemblée des Femmes, le 22 août 2012.
Retrouvez en intégralité l'intervention de la ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem lors de la 2ème journée de l'Université d'été de l'Assemblée des Femmes à la Rochelle, le 23 août : Interpellation de Danielle Bousquet et échanges avec la salle.
"La revanche des misogynes: la robe de Cecile, la coupe d'Audrey et la Une de l'Express"
Texte de Laurence Rossignol, Sénatrice de l'Oise, publié sur son blog "Ca va mieux en le disant" en réaction à trois faits misogynes, apparemment indépendants.
Communiqué de presse d'Yvette ROUDY et de Danielle BOUSQUET, qui pose la question de la conformité à la Constitution de la composition du Conseil Constitutionnel, et qui fait suite à sa décision en date du 4 mai dernier d'abroger le délit de harcèlement sexuel, 9 mai 2012